Top 14. La revue des troupes avant le match Brive-Grenoble

On a beau être à trois jours de la fin du championnat, les prochains matches du Top 14 ont de quoi nous tenir en haleine. Samedi 21 mai, Brive accueille Grenoble à 15 heures. Dans le viseur, la 7eme place qualificative pour la Champions Cup.

Actuellement 10e au classement, Grenoble a ses chances, mais il faudra réaliser un match presque parfait. Et déjà, l'équipe compte plusieurs absents.

Fabrice Landreau alignera pour l'occasion un XV rajeuni. Le talonneur Loick Jammes, le 2e ligne Thomas Jolmes, le 3e ligne Dylan Hayes, le demi de mêlée Lilian Saseras et l'ouveur Clément Gelin seront titulaires.

Le 2e et 3e ligne Peter Kimlin est de retour dans le groupe après une blessure à un mollet qui l'a rendu indisponible plusieurs semaines. Le 3e ligne, Jonathan Best est aussi dans le groupe. Il n'a été qu'une fois sur la feuille de match en 2016, contre Montpellier, il y a trois semaines.

Le 2e ligne Ben Hand (protocole commotion), l'ouvreur Jonathan Wisniewski (poignet), le trois quart centre Fabrice Estebanez (pied) et Xavier Mignot (coup sur une cuisse) sont forfaits.

Par ailleurs, le pilier gauche Fabien Barcella et le trois quart centre néo-zélandais Nigel Hunt ne rejoueront plus cette saison. Le premier souffre d'un tendon d'Achille et le second, opéré d'un genou, est rentré dans son pays.

Du côté de Brive

A domicile, Brive a toutes ses chances. Dans son stade Amédée-Domenech, elle ne compte qu'une défaite et un match nul. 

Hôte de Grenoble pour un match entre équipes du ventre mou, le CAB sera privé de son 2e ligne sud-africain Johan Snyman, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Victime d'un KO contre Agen, Le 2e ligne Victor Lebas a de son côté terminé sa période de repos réglementaire. Par ailleurs, de sérieux doutes planent sur la participation du 3e ligne sud-africaine Petrus Hauman.

Enfin, s'il a repris l'entrainement à l'écart du groupe, son compatriote et 2e ligne Peet Marais est encore trop juste pour postuler.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité