Thibaut Pinot, le cycliste de la Française des jeux et l'un des favoris du Tour des Alpes termine troisième de la première étape, ce lundi 17 avril.
Autrefois, appelé le Tour du Trentin, le Tour des Alpes a débuté ce lundi 17 avril, à Kufsteinen en Autriche. Au terme d’une épreuve de 142 kilomètres Michele Scarponi de l’équipe Astana s’est imposé juste devant Geraint Thomas et Thibaut Pinot.
Vu comme une répétition du Tour d’Italie qui débutera le 5 mai prochain, la course a vu l'Italien Michele Scarponi gagner la première étape. Le coureur de 37 ans a laissé derrière lui, sur les hauteurs d’Innsbruck, en Autriche, un groupe de sept coureurs, parmi lesquels Geraint Thomas et Thibaut Pinot.
L’italien s’est offert le maillot de leader en même temps que la première victoire de la course lors d’une arrivée au sommet.
Une répétition du Giro
Le leader de la Française des Jeux, Thibaut Pinot a terminé troisième après avoir été distancé à un peu plus d’un kilomètre de la ligne d’arrivée par Geraint Thomas. Pour le coureur français, le Tour des Alpes est avant tout un moyen de se tester avant le Giro.
Mardi, les coureurs resteront en Autriche et partiront d'Innsbruck pour rejoindre Innervillgraten à environ 182 kilomètres.