Tour des Alpes. Thibaut Pinot termine troisième de la première étape

Thibaut Pinot,  le cycliste de la Française des jeux et l'un des favoris du Tour des Alpes termine troisième de la première étape, ce lundi 17 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autrefois, appelé le Tour du Trentin, le Tour des Alpes a débuté ce lundi 17 avril, à Kufsteinen en Autriche. Au terme d’une épreuve de 142 kilomètres Michele Scarponi de l’équipe Astana s’est imposé juste devant Geraint Thomas et Thibaut Pinot.

Vu comme une répétition du Tour d’Italie qui débutera le 5 mai prochain, la course a vu l'Italien Michele Scarponi gagner la première étape. Le coureur de 37 ans a laissé derrière lui, sur les hauteurs d’Innsbruck, en Autriche, un groupe de sept coureurs, parmi lesquels Geraint Thomas et Thibaut Pinot.

L’italien s’est offert le maillot de leader en même temps que la première victoire de la course lors d’une arrivée au sommet.

Une répétition du Giro


Le leader de la Française des Jeux, Thibaut Pinot a terminé troisième après avoir été distancé à un peu plus d’un kilomètre de la ligne d’arrivée par Geraint Thomas. Pour le coureur français, le Tour des Alpes est avant tout un moyen de se tester avant le Giro.

Mardi, les coureurs resteront en Autriche et partiront d'Innsbruck pour rejoindre Innervillgraten à environ 182 kilomètres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information