Romain Bardet est arrivé à Pra Loup en 36ème position, mercredi, à l'occasion de la 17ème étape du Tour de France partie de Digne-les-Bains. Il cède du temps à Warren Barguil (10ème), premier français du classement général, mais gagne une place (11ème).
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour Romain Bardet. Vainqueur de la 5ème étape du Critérium du Dauphiné entre Digne-les-Bains et Pra-Loup en juin dernier, il a dû se contenter de la 36ème place, mercredi, sur le même parcours à l'occasion de la 17ème étape du Tour de France.
L'Auvergnat d'AG2R-La Mondiale n'a pas pu suivre le train du groupe "Maillot Jaune" et a lâché progressivement du terrain jusqu'à compter 10'10" de retard sur le vainqueur du jour, l'Allemand Simon Geschke, et 2'56" sur Chris Froome sur la ligne d'arrivée.
Au classement général, Romain Bardet gagne une place malgré une journée sans doute pas à la hauteur de ses espérances. Il profite de l'abandon de Tejay Van Garderen, l'Américain de la BMC était 3ème du général au départ de l'étape.