L'Auvergnat Julian Alaphilippe (Etixx) a terminé second lors de la deuxième étape du Tour de France ce dimanche entre Saint-Lô et Cherbourg. Il s'est fait devancer au sprint par le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff).
Il s'en est fallu d'un rien pour que Julian Alaphillipe remporte cette deuxième étape du Tour de France entre Saint-Lô et Cherbourg ce dimanche 3 juillet.
A la bagarre au sprint, l'Auvergnat s'est fait battre de peu par le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff).
SAGAN ça gagne ! / @petosagan over all ! #TDF2016 pic.twitter.com/z8SqEbO4fZ
— Le Tour de France (@LeTour) 3 juillet 2016
"C'est difficile à avaler. J'ai vu Sagan stagner à la même vitesse et j'ai déboîté. C'était une petite erreur de partir un peu trop tôt. Il a eu les ressources de me mettre un vélo dans la tronche. Je suis déçu mais content d'être sur le podium d'une étape du Tour. Je ne suis battu que par le champion du monde, il faut que je me contente de ça. C'est quand même une satisfaction. Sagan n'est pas n'importe qui, c'est un grand champion" a déclaré Julian Alaphilippe à la fin de l'étape.
Le coureur auvergnat, qui participe pour la première fois à la Grande Boucle, occupe la deuxième place du classement général après cette deuxième étape.
Le nouveau classement général / The new overall classification #TDF2016 pic.twitter.com/NcL00F6Fqf
— Le Tour de France (@LeTour) 3 juillet 2016