Tour de France : l'Auvergnat Alaphilippe finit second lors de la 2ème étape

L'Auvergnat Julian Alaphilippe (Etixx) a terminé second lors de la deuxième étape du Tour de France ce dimanche entre Saint-Lô et Cherbourg. Il s'est fait devancer au sprint par le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff).

Il s'en est fallu d'un rien pour que Julian Alaphillipe remporte cette deuxième étape du Tour de France entre Saint-Lô et Cherbourg ce dimanche 3 juillet. 

A la bagarre au sprint, l'Auvergnat s'est fait battre de peu par le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff). 


"C'est difficile à avaler. J'ai vu Sagan stagner à la même vitesse et j'ai déboîté. C'était une petite erreur de partir un peu trop tôt. Il a eu les ressources de me mettre un vélo dans la tronche. Je suis déçu mais content d'être sur le podium d'une étape du Tour. Je ne suis battu que par le champion du monde, il faut que je me contente de ça. C'est quand même une satisfaction. Sagan n'est pas n'importe qui, c'est un grand champion" a déclaré Julian Alaphilippe à la fin de l'étape. 

Le coureur auvergnat, qui participe pour la première fois à la Grande Boucle, occupe la deuxième place du classement général après cette deuxième étape. 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité