• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France 2019 : pas de changement pour Julian Alpahilippe et Romain Bardet au soir de la 7ème étape

Pas de changement en tête du classement / © Anne-Christine Poujoulat -AFP
Pas de changement en tête du classement / © Anne-Christine Poujoulat -AFP

C’était la plus longue étape de ce Tour de France 2019 vendredi 12 juillet entre Belfort et Chalon-sur-Saône. Les 230 kilomètres et une arrivée au sprint n’ont pas changé le classement des deux coureurs auvergnats Julian Alaphilippe et Romain Bardet.
 

Par Cyrille Genet

A la veille d’entrer en Auvergne-Rhône-Alpes, le Tour de France a connu une journée sans grand suspens vendredi 12 juillet. Il faut dire qu’au lendemain des efforts dans la première étape de montagne, les coureurs avaient à cœur de s’affranchir des 230 kilomètres de la plus longue étape remportée au sprint par Dylan Groenewegen de l’équipe Team Jumbo – Visma.

Le peloton étant arrivé groupé et sans incident, tous les coureurs sont crédités du même temps et le Montluçonnais Julian Alaphilppe qui avait perdu son maillot jaune la veille dans la montée au col de la Planche des Belles Filles, pointé à la 22ème place à Chalon est toujours second au général à 6 secondes de l’Italien Giulio Ciccone. Romain Bardet, le coureur de Brioude en Haute-Loire où le Tour arrivera le 14 juillet a franchi la ligne en 31ème position, il est 26ème au général avec 2 minutes 57 de retard.
 

Sur le même sujet

Bébés nés sans bras

Les + Lus