• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France 2019. Saint-Flour- Albi : Alaphilippe va-t-il conserver son maillot jaune ?

Lundi 15 juillet, la 10e étape du Tour de France mènera les coureurs de Saint-Flour (Cantal) à Albi (Tarn). L'Auvergnat Alaphilippe va-t-il conserver le maillot jaune ? / © Philippe VACHER / MAXPPP
Lundi 15 juillet, la 10e étape du Tour de France mènera les coureurs de Saint-Flour (Cantal) à Albi (Tarn). L'Auvergnat Alaphilippe va-t-il conserver le maillot jaune ? / © Philippe VACHER / MAXPPP

Lundi 15 juillet, la 10e étape du Tour de France mènera les coureurs de Saint-Flour (Cantal) à Albi (Tarn). Leader du classement général, l'Auvergnat Julian Alaphilippe compte bien conserver son maillot jaune. Il est suivi de près par l'italien Giulio Ciccone.

Par Mohamed Benmaazouz

Julian Alaphilippe conserve la tête du classement général à l'issue de la 9ème étape du Tour de France, dimanche 14 juillet. Comme un symbole en ce jour de fête nationale. "Je suis content d'avoir passé le 14 juillet en jaune. Physiquement, je suis au top de ma forme, je ne me suis jamais senti comme ça sur le vélo. Il y a des sollicitations, cela me fait rentrer plus tard à l'hôtel que mes coéquipiers, mais c'est normal, je ne peux pas m'en plaindre." ironise l'Auvergnat. C'est le Sud-africain Daryl Impey qui est arrivé en tête à Brioude. C'est seulement la deuxième fois qu'un Sud-africain remporte une étape du tour de France. 

" Personne n'était dangereux devant donc je suis arrivé comme il fallait devant pour conserver le maillot jaune " a déclaré Julian Alaphilippe. Au classement général, le Montluçonnais devance l'italien Guilio Ciccone de 23 secondes.
La 10eme étape entre Saint-Flour (Cantal) et Albi ( Tarn) est la dernière étape avant la première journée de repos. Un parcours de 217 km avec un final plat, qui plaira sûrement
aux sprinteurs du Tour. C'est le deuxième parcours le plus long de ce tour, derrière la 7ème étape entre Belfort et Chalon-sur-Saône et ses 230 km. 



Un Tour "plus que réussi " pour le Français

"Quel bonheur de conserver ce maillot une journée de plus " témoignait Julian Alaphillipe son arrivée à Brioude.
Une journée de plus en maillot jaune comme "bonus" pour Alaphillippe, déjà satisfait de son parcours cette année. "Demain je vais profiter encore, on va essayer de faire une belle étape, mon Tour est déjà plus que réussi, c'est du bonus maintenant." 

Vous pouvez suivre en direct la 10e étape du Tour de France.

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus