Tour de France 2020 : horaires, parcours, ce qu’il faut savoir sur l’étape Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) –puy Mary (Cantal)

Vendredi 11 septembre, la 13e étape du Tour de France se déroulera entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal. Découvrez les détails de l’itinéraire et des horaires de cette étape 100 % auvergnate.
 
Vendredi 11 septembre, la 13e étape du Tour de France se disputera entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal.
Vendredi 11 septembre, la 13e étape du Tour de France se disputera entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Initialement programmée le vendredi 10 juillet puis décalée en raison de l’épidémie de coronavirus COVID 19, la 13e étape du Tour de France se tiendra la vendredi 11 septembre entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal. Les coureurs s’affronteront sur une étape longue de 191,5 km. A Châtel-Guyon, le rassemblement de départ se fera avenue de l’Europe. Le départ sera donné à 12h05.
 Le peloton passera alors près de Mozac, puis par Riom, Ménétrol, Pompignat, Châteaugay, Malauzat, Sayat, près de Nohanent, Durtol et Clermont-Ferrand pour les premières villes parcourues. A Clermont-Ferrand, le peloton est attendu vers 12h35. L’arrivée au puy Mary, dans le Cantal, est programmée peu après 17 heures. Les coureurs devraient faire leur arrivée au Pas de Peyrol (1 589 m). La traversée du Massif central s’achèvera pour la première fois au puy Mary et cumulera surtout le dénivelé le plus important du Tour 2020 avec 4 400 mètres d’ascension au total. Avant d’attaquer la montée finale, il faudra auparavant enjamber le col de Neronne, abordé par son versant le plus sévère. Les favoris devront être au rendez-vous.
 
Plusieurs cols sont au programme de la 13e étape du Tour de France entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal.
Plusieurs cols sont au programme de la 13e étape du Tour de France entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal. © ASO


Vous trouverez ci-dessous tous les détails de cette 13e étape avec les horaires et l’itinéraire emprunté par les coureurs.

Itinéraire et horaire étape Châtel-Guyon-Puy-Mary by France3 Auvergne-Rhône-Alpes on Scribd


Voici la carte du parcours de cette 13e étape 100 % auvergnate. 
Découvrez le parcours de la 13e étape du Tour de France, vendredi 11 septembre, entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal.
Découvrez le parcours de la 13e étape du Tour de France, vendredi 11 septembre, entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal. © ASO
A Clermont-Ferrand, des restrictions de circulation ont lieu car la Grande Boucle passe par la capitale auvergnate.Le parcours dans la Métropole 
La 13e étape arrivera par Durtol pour passer par Clermont-Ferrand, Chamalières, Royat, et Orcines via l’avenue du puy-de-Dôme, l’avenue Bergougnan, la rue Fontgiève, la rue Gabriel-Péri, la rue Blatin, l’avenue de Royat, l’avenue Auguste-Rouzaud, l’avenue de la Vallée, le boulevard de la Taillerie, la route de Royat, la route du Puy-de-Dôme et la D68 passant près du puy de Dôme.

Interdiction de stationnement : rue Blatin et boulevard Desaix de 9h45 et jusqu’au 12 septembre 18h ; le long du parcours de la 13e étape depuis la veille 16 h et jusqu’à 14 h ; le long du parcours de la 14e étape à partir de 16 h jusqu’au 12 septembre à 14h.

Interdiction de circulation (sauf pour les véhicules d’urgence) : rue Blatin et boulevard
Desaix à partir de 10 h et jusqu’au 12 septembre 18 h, ainsi que le long du parcours de la 13e
étape de 9 h 45 à 13 h.

Vendredi 11 septembre, le réseau de transports en commune de l’agglomération clermontoise T2C sera perturbé. Vous pouvez connaître les informations sur ces perturbations ici.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport