Le Tour de France Femmes 2024 a été remporté ce dimanche 18 août par la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, pour quatre secondes seulement devant la tenante du titre, Demi Vollering. Seule Normande en lice, Marion Bunel a fait forte impression.
Le suspense jusqu'au bout de l'ultime étape. Pour quatre petites secondes, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon SRAM) s'est adjugé la troisième édition depuis le renouveau du Tour de France Femmes. Ce dimanche, lors de la dernière étape arrivant à l'Alpes d'Huez, elle a résisté à la remontée fantastique tentée par la tenante du titre Demi Vollering (SD Works).
#TDFF 🏆🇵🇱 KATARZYNA NIEWIADOMA REMPORTE CETTE TROISIÈME ÉDITION DU TOUR DE FRANCE FEMMES !
— francetvsport (@francetvsport) August 18, 2024
AU BOUT DU SUSPENSE, AU BOUT DE CETTE DERNIÈRE ÉTAPE, AU BOUT DE CE TOUR PLEIN DE SURPRISES.
POUR QUELQUES PETITES SECONDES.
📺 Suivez le direct : https://t.co/I7siuHGxoP pic.twitter.com/kBYeFKhO0v
Marion Bunel, 17e et meilleure jeune Française
Troisième du jour au sommet du mont alpin, Evita Muzic (FDJ Suez) terminer première Française au classement général, à 1'21'' de la lauréate. Vainqueur du Tour de Normandie en 2023 et de la 4e étape, jeudi, Cédrine Kerbaol finit son Tour à la 6e place.
Championne de France dans le Sud Manche en juin dernier, Juliette Labous (DSM Firmenich) boucle son Tour à la 9e place. La quatrième tricolore au classement général final est une Normande. Pour sa toute première participation à la Grande Boucle, Marion Bunel (St Michel Mavic Auber) prend une très prometteuse 17e place, à 12'40'' de Niewiadoma.
Surtout, à seulement 19 ans, la native de Bernay, licenciée à Lisieux, termine sur le podium du classement des meilleures jeunes, à seulement 4'11'' de la Néerlandaise Puck Pieterse, 4e de l'épreuve olympique de cross-country remportée par Pauline Ferrand-Prévot à Paris.