Tour de France : Daniel Martinez vainqueur de l’étape entre Châtel-Guyon et le puy Mary

Pour cette 13ème étape du Tour de France, au départ de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), le vainqueur au puy Mary (Cantal) est le coureur d'Education First Daniel Martinez. Les Auvergnats Rémi Cavagna et Julian Alaphilippe ont été distancés, Romain Bardet a terminé l’étape après une violente chute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme de la 13ème étape du Tour de France vendredi 11 septembre, entre Châtel-Guyon et le puy Mary, c’est Daniel Martinez qui a finalement rallié le Pas-de-Peyrol en premier, après avoir franchi les 4 500 mètres de dénivelé que comptait l’étape. Le jeune Colombien a distancé les locaux de l’étape Rémi Cavagna et Julian Alaphilippe, alors que Romain Bardet a peiné à terminer la course après une violente chute. Primoz Roglic conserve sa 1ère place au classement général.

Un abandon

Le Néerlandais Bauke Mollema (Trek) a abandonné le Tour de France après la chute qui a également impliqué Romain Bardet. Bardet (AG2R La Mondiale), quatrième du classement général, a pu repartir après quelques instants dans cette étape qui se court sur ses terres auvergnates. Accompagné par tous ses coéquipiers, il est vite rentré dans le peloton, qui a ralenti son allure. Mollema, en revanche, a été contraint à l'abandon. Le Néerlandais, 13ème du classement général au départ de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), serait touché à un poignet. La chute s'est produite dans une large courbe en descente, dans la campagne auvergnate, après 100 kilomètres de cette étape longue de 191,5 kilomètres. Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a également été retardé par cette chute mais a lui aussi réintégré le peloton.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information