Tour de France : Daniel Martinez vainqueur de l’étape entre Châtel-Guyon et le puy Mary

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.B avec AFP

Pour cette 13ème étape du Tour de France, au départ de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), le vainqueur au puy Mary (Cantal) est le coureur d'Education First Daniel Martinez. Les Auvergnats Rémi Cavagna et Julian Alaphilippe ont été distancés, Romain Bardet a terminé l’étape après une violente chute.

Au terme de la 13ème étape du Tour de France vendredi 11 septembre, entre Châtel-Guyon et le puy Mary, c’est Daniel Martinez qui a finalement rallié le Pas-de-Peyrol en premier, après avoir franchi les 4 500 mètres de dénivelé que comptait l’étape. Le jeune Colombien a distancé les locaux de l’étape Rémi Cavagna et Julian Alaphilippe, alors que Romain Bardet a peiné à terminer la course après une violente chute. Primoz Roglic conserve sa 1ère place au classement général.

Un abandon

Le Néerlandais Bauke Mollema (Trek) a abandonné le Tour de France après la chute qui a également impliqué Romain Bardet. Bardet (AG2R La Mondiale), quatrième du classement général, a pu repartir après quelques instants dans cette étape qui se court sur ses terres auvergnates. Accompagné par tous ses coéquipiers, il est vite rentré dans le peloton, qui a ralenti son allure. Mollema, en revanche, a été contraint à l'abandon. Le Néerlandais, 13ème du classement général au départ de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), serait touché à un poignet. La chute s'est produite dans une large courbe en descente, dans la campagne auvergnate, après 100 kilomètres de cette étape longue de 191,5 kilomètres. Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a également été retardé par cette chute mais a lui aussi réintégré le peloton.