Tour de France : routes barrées, déviations, ce qu'il faut savoir avant l'étape Méribel - La Roche-sur-Foron

La 18e étape du Tour de France aura lieu entre Méribel (Savoie) et La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), jeudi 17 septembre. De nombreuses routes et zones de Savoie et Haute-Savoie seront inaccessibles pendant un ou plusieurs jours. 

 
Savoie et Haute-Savoie. La dernière étape alpine de ce Tour de France 2020, la 18e, se jouera dans ces deux départements, entre Méribel (Savoie) et La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), jeudi 17 septembre. Une étape qui semble destinée aux grimpeurs avec au programme les cols de Cormet de Roselend, les Saisies et les Aravis, avant la montée du Plateau des Glières. "L’enchaînement du jour s’adressera aux grimpeurs les plus endurants puisque l’on dépassera les 4 000 m d’ascension au total", a déclaré le patron de la Grande Boucle, Christian Prudhomme, sur le site du Tour.
Comme pour les 16e et 17e étapes, des perturbations sont à prévoir en Savoie et Haute-Savoie sur de nombreux axes.
 

En Savoie

En prévision des 17e et 18e étapes du mercredi 15 et jeudi 16 septembre, des cols, parkings et routes savoyards sont interdits au stationnement. Depuis lundi 14 septembre : ​​D'autres cols et zones sont concernés depuis mardi 15 septembre : 
Les fermetures anticipées depuis mercredi :Les routes fermées jeudi :  

En Haute-Savoie 

Les routes suivantes seront fermées :
A La Roche-sur-Foron, où se conclut la 18e étape, de nombreux axes seront interdits à la circulation et au stationnement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport covid-19 santé société