C'est l'événement cinématographique de cette fin d'année dans les Alpes. Seulement, il est impossible pour des médias d'accéder au tournage du film sur Lance Armstrong, placé sous haute surveillance. Le mystère autour du film de Stephen Frears reste intact...
Le tournage du film sur Lance Armstrong a débuté le 18 octobre, dans les Alpes, notamment à l'Alpe d'Huez, au Bourg-d'Oisans et à La Grave. À France 3 Alpes, on était curieux de voir comment se déroule un tournage de cette ampleur, rassemblant plusieurs centaines de figurants.
Seulement, la production britannique a décidé de fermer tous les accès au tournage du biopic de Stephen Frears. Impossible pour une équipe de télévision d'aborder les figurants, d'interviewer les acteurs, de parler au réalisateur et même de ramener la moindre image du tournage et de ses coulisses.
Une seule photo diffusée
Maigre consolation : un communiqué diffusé par StudioCanal, société européenne de production, à la presse avec en guise de cadeau « la première image de CYCLING PROJECT (ndlr, le long métrage n'a pas encore de nom) ».