Trafic dense sur les routes menant aux stations de ski

Ce samedi 11 février où les vacanciers de zone C sont rejoints par ceux de la zone B est classé rouge sur la route par Bison Futé. 92 000 véhicules sont attendus en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 52 000 véhicules dans le sens des arrivées en Maurienne et en Tarentaise et 40 000 dans le sens des retours, le trafic est dense, voire très dense ce samedi sur la route des vacances.

Direction des routes, gendarmerie, préfecture, tous les services sont mobilisés. Des mesures de régulation de circulation ont été mises en place : alternat en Maurienne et barrière de feux entre Albertville et Moutiers par exemple. En Haute-Savoie, la RD 22 fermée à la circulation suite à un éboulement est rouverte à la circulation pour le week-end sous alternat jusqu’au lundi 13 février 2017 à 6h00 puis sera refermée pour une durée indéterminée. Une déviation locale est mise en place par le pays de Gavot.

Dans les faits,les routes menant aux stations de ski se sont teintées de orange avec quelques pointes de rouges ponctuellement, mais aucun ralentissement important à noter pour ce deuxième week-end des vacances d'hiver, favorisé par une météo clémente.

reportage de Marion Feutry et Frédéric Pasquette

Intervenants : Stéphane Demaret, Régulateur gestion de trafic PC Osiris ; Juliette Trignat, Secrétaire générale de la Préfecture de Savoie ©France 3 Alpes



Le plus gros chassé-croisé de l'année se déploiera le week-end prochain.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information