Trafic routier : un samedi noir sur les routes d’Auvergne

En ce week-end de chassé-croisé, Bison Futé annonce un samedi noir sur les routes d’Auvergne. Ce samedi 1er août au matin, les premiers bouchons font déjà leur apparition autour de Clermont-Ferrand, et la situation ne devrait pas s’améliorer dans le courant de la journée.

En ce samedi 1er aout, Bison Futé prévoit d'importants ralentissements et notamment sur les routes d'Auvergne. (Photo d'illustration)
En ce samedi 1er aout, Bison Futé prévoit d'importants ralentissements et notamment sur les routes d'Auvergne. (Photo d'illustration) © NICOLAS TUCAT / AFP
Un samedi classé noir par Bison Futé est attendu en ce 1er août, sur les routes d’Auvergne. Les juilletistes rentrent, les aoutiens partent et ce chassé-croisé donne lieu à d’importants ralentissements, en particulier autour de Clermont-Ferrand.

Ralentissements sur l'A71

Depuis 9h20 ce matin, un bouchon est à signaler sur l’A71 dans le sens nord – sud, entre Saint-Bonnet-près-Riom et Gerzat. Environ 11 kilomètres de bouchons sont comptabilisés sur cet axe. Evitez le secteur autant que possible. Toujours sur l’A71, dans le sens sud – nord, on compte près de 4 kilomètres de bouchons entre Gerzat et Riom.

Ralentissement sur l'A75

Sur l’A75, Bison Futé signale un bouchon de 3,5 kilomètres dans le sens nord-sud entre Clermont-Ferrand et Pérignal-lès-Sarlièves, depuis 9h20 ce matin. Des ralentissements sont également en cours, toujours sur l'A 75, à proximité d'Issoire.

Bison Futé recommande d’éviter l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier, de 9 heures à 17 heures dans le sens des départs, et d’éviter l’A71 à hauteur de Clermont-Ferrand, de 12h à 16h, dans le sens des retours. Vos conditions de circulation en temps réél sont à retrouver sur la carte ci-dessous :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier économie transports circulation vacances autoroute routes trafic routier économie circulation vacances autoroute
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter