En ce week-end de chassé-croisé, Bison Futé annonce un samedi noir sur les routes d’Auvergne. Ce samedi 1er août au matin, les premiers bouchons font déjà leur apparition autour de Clermont-Ferrand, et la situation ne devrait pas s’améliorer dans le courant de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un samedi classé noir par Bison Futé est attendu en ce 1er août, sur les routes d’Auvergne. Les juilletistes rentrent, les aoutiens partent et ce chassé-croisé donne lieu à d’importants ralentissements, en particulier autour de Clermont-Ferrand.

Ralentissements sur l'A71

Depuis 9h20 ce matin, un bouchon est à signaler sur l’A71 dans le sens nord – sud, entre Saint-Bonnet-près-Riom et Gerzat. Environ 11 kilomètres de bouchons sont comptabilisés sur cet axe. Evitez le secteur autant que possible. Toujours sur l’A71, dans le sens sud – nord, on compte près de 4 kilomètres de bouchons entre Gerzat et Riom.

Ralentissement sur l'A75

Sur l’A75, Bison Futé signale un bouchon de 3,5 kilomètres dans le sens nord-sud entre Clermont-Ferrand et Pérignal-lès-Sarlièves, depuis 9h20 ce matin. Des ralentissements sont également en cours, toujours sur l'A 75, à proximité d'Issoire.

Bison Futé recommande d’éviter l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier, de 9 heures à 17 heures dans le sens des départs, et d’éviter l’A71 à hauteur de Clermont-Ferrand, de 12h à 16h, dans le sens des retours. Vos conditions de circulation en temps réél sont à retrouver sur la carte ci-dessous :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information