• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Trail. L'acquisition de Raidlight par Rossignol confirmée

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Rossignol a fait l'acquisition mi-août du spécialiste du matériel de trail, Raidlight Vertical, basé à quelques kilomètres du siège isérois du fabricant de skis. 

Par Franck Grassaud

Rossignol était en négociations depuis plusieurs mois pour reprendre Raidlight-Vertical, société implantée dans le massif de la Chartreuse. Finalement, l'opération vient d'être bouclée. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Fondée en 1999, Raidlight-Vertical réalise des ventes de 6,5 millions d'euros, avec 55 salariés. Son président Benoît Laval et le directeur général Vincent Thibaudat resteront "étroitement associés" à la marche de leur entreprise après sa reprise par Rossignol.

Pour Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol, "ce rapprochement avec Raidlight-Vertical va permettre au groupe Rossignol de compléter son offre outdoor, sur des cycles saisonniers complémentaires à notre cœur de métier, avec des produits de très grande qualité et dans le même esprit d’innovation et de passion sportive qui nous anime". 

Pour Benoît Laval, Président-Fondateur de Raidlight-Vertical, "le travail effectué depuis 15 ans, nous a permis d'élaborer et de développer une offre d’excellence, avec une croissance forte et continue. Nous associer au Groupe Rossignol, y intégrer pleinement nos équipes créatives et nos développeurs, va nous rendre plus fort pour conquérir de nouveaux marchés". 

Reportage Damien Borrelly et Franck Ceroni
Le rachat de Raidlight par Rossignol
Intervenant: Benoît Laval, fondateur-directeur de Raidlight-Vertical

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain : incendie dans un élevage de poules à Rignieux-le-Franc

Les + Lus