Cet article date de plus de 4 ans

Trail. L'acquisition de Raidlight par Rossignol confirmée

Rossignol a fait l'acquisition mi-août du spécialiste du matériel de trail, Raidlight Vertical, basé à quelques kilomètres du siège isérois du fabricant de skis. 
© France 3 Alpes
Rossignol était en négociations depuis plusieurs mois pour reprendre Raidlight-Vertical, société implantée dans le massif de la Chartreuse. Finalement, l'opération vient d'être bouclée. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Fondée en 1999, Raidlight-Vertical réalise des ventes de 6,5 millions d'euros, avec 55 salariés. Son président Benoît Laval et le directeur général Vincent Thibaudat resteront "étroitement associés" à la marche de leur entreprise après sa reprise par Rossignol.

Pour Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol, "ce rapprochement avec Raidlight-Vertical va permettre au groupe Rossignol de compléter son offre outdoor, sur des cycles saisonniers complémentaires à notre cœur de métier, avec des produits de très grande qualité et dans le même esprit d’innovation et de passion sportive qui nous anime". 

Pour Benoît Laval, Président-Fondateur de Raidlight-Vertical, "le travail effectué depuis 15 ans, nous a permis d'élaborer et de développer une offre d’excellence, avec une croissance forte et continue. Nous associer au Groupe Rossignol, y intégrer pleinement nos équipes créatives et nos développeurs, va nous rendre plus fort pour conquérir de nouveaux marchés". 

Reportage Damien Borrelly et Franck Ceroni
durée de la vidéo: 01 min 41
Le rachat de Raidlight par Rossignol

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie sport trail