Le Groupe Rossignol, leader mondial du ski, est entré en négociations en vue de la reprise de Raidlight-Vertical, équipementier isérois et pionnier dans le domaine du trail.
"L'intégration de Raidlight-Vertical s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement d'une offre outdoor et de dessaisonalisation des activités", justifie Rossignol dans un communiqué à l'heure de la reprise annoncée. L'opération devrait être finalisée d'ici à l'automne.
Raidlight-Vertical compte aujourd'hui 55 salariés pour un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros, les deux entreprises sont géographiquement proches dans le massif de la Chartreuse, et "leurs cultures sont nourries par la même passion du sport et de la performance", commente encore Rossignol.
Une intégration source de croissance
Raidlight-Vertical est en progression permanente depuis sa création, il y a 15 ans, grâce à une réputation solide dans le domaine du trail. Cette intégration pourrait permettre à la PME de Saint-Pierre-de-Chartreuse de gagner en croissance. "Ça va nous rendre plus fort pour conquérir de nouveaux marchés", explique Benoît Laval, le Président-Fondateur. De son côté, le Groupe Rossignol y voit une manière de se développer dans l'outdoor et de renforcer son pôle "hors hiver".Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.