A Saint-Pierre-de-Chartreuse, Raidlight laboratoire du projet ANT-Tex

Le projet ANT-Tex veut relancer la production textile en France. L'entreprise Raidlight, basée à Saint-Pierre-de-Chartreuse, a servi de laboratoire avec toute une gamme "Made in France" pour les trailers. Une délégation du ministère de l'Industrie est venue étudier les retombées de ce projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un sac à dos qui porte en lui beaucoup d'espoirs, le renouveau de la filière textile en France. Pour le mettre au point, il a fallu des mois de recherche sur des procédés inédits de confection qui répondent aux exigences des trailers, ces sportifs exigeants qui parcourent la montagne en courant.

Solide, léger et souple, ce produit "Made in Chartreuse" est le fruit d'un projet lancé par le Ministére de l'Economie. Le projet ANT-Texfinancé à hauteur de 320.000 euros par le Ministère du Redressement Productif fin 2013.

Reportage JC Solari et Didier Albrand
Intervenants : Muriel Grisot Chargée de Mission Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Benoît Laval PDG de Raidlight Vertical

Le projet ANT-Tex va désormais essaimer ailleurs en France. De son côté, Raidlight Vertical compte bien augmenter sa production à 25 000 pièces par an d'ici 2018, et embaucher pour cela une vingtaine de personnes. Des couturières formées actuellement au lycée Argouges, de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information