Transition énergétique: au Bourget-du-Lac en Savoie, François Hollande annonce qu’il va doubler le volume de l’appel à projets

Le président de la République a visité l’Ines, jeudi 20 août, au Bourget-du-Lac. Il en a profité pour annoncer qu’il augmenterait l’appel à projets lancé par l’État dans le cadre de la transition énergétique.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la République est en déplacement en Isère et en Savoie, ce jeudi, sur le thème de la transition énergétique. Après s’être rendu dans l’entreprise Air Liquide de Sassenage en Isère, c’est l’Ines (l’Institut national de l’énergie solaire) au Bourget-du-Lac en Savoie qui a constitué la deuxième étape du grand déplacement de rentrée de François Hollande.

Interview de Vincent Jacques le Seigneur, secrétaire général de l'Ines

C’est là, lors d’un échange sur le développement de l’énergie solaire, en présence de Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, d’André Vallini, le secrétaire d’État à la Réforme territoriale et des industriels partenaires de l’Ines, que le chef de l’État a annoncé qu’il doublerait de 400 MW à 800 MW le volume de l’appel à projets dans le cadre dela transition énergétique.