Transition énergétique: au Bourget-du-Lac en Savoie, François Hollande annonce qu’il va doubler le volume de l’appel à projets

Le président de la République a visité l’Ines, jeudi 20 août, au Bourget-du-Lac. Il en a profité pour annoncer qu’il augmenterait l’appel à projets lancé par l’État dans le cadre de la transition énergétique.

Le président de la République est en déplacement en Isère et en Savoie, ce jeudi, sur le thème de la transition énergétique. Après s’être rendu dans l’entreprise Air Liquide de Sassenage en Isère, c’est l’Ines (l’Institut national de l’énergie solaire) au Bourget-du-Lac en Savoie qui a constitué la deuxième étape du grand déplacement de rentrée de François Hollande.

Interview de Vincent Jacques le Seigneur, secrétaire général de l'Ines

C’est là, lors d’un échange sur le développement de l’énergie solaire, en présence de Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, d’André Vallini, le secrétaire d’État à la Réforme territoriale et des industriels partenaires de l’Ines, que le chef de l’État a annoncé qu’il doublerait de 400 MW à 800 MW le volume de l’appel à projets dans le cadre dela transition énergétique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité