Un couple de bateliers se noie dans un affluent du Rhône

Un couple de bateliers s'est noyé mardi en traversant une rivière pour rejoindre sa péniche, au sud de Valence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en début d'après-midi sur l'Eyrieux, un affluent du Rhône, entre La Voulte (Ardèche) et Étoile-sur-Rhône (Drôme), lorsque le couple, âgé de 30 à 40 ans, a voulu rejoindre son bateau à pied par la rivière.

Le pilote de la barge, qui avait accosté à côté d'une carrière, ne savait apparemment pas nager. Il s'est noyé sous les yeux de son fils qui lui était sur un petit bateau pneumatique, selon les pompiers.

La nationalité du couple n'était pas connue dans l'immédiat. Le maire de La Voulte a quant à lui décidé d'annuler le feu d'artifice du 14 juillet qui devait être tiré mardi soir depuis la barge en question.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information