Une personne supplémentaire arrêtée après l'attentat terroriste de Saint-Quentin-Fallavier

Au moins une personne supplémentaire a été interpellée dans le cadre de l'enquête sur l'attentat perpétré dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un véhicule a été repéré en train de faire des allers-retours suspects en périphérie de l'enceinte de l'entreprise "Air Products". Son numéro d'immatriculation a été relevé et son propriétaire a été identifié. Il a été arrêté. Aucun lien formel n'a toutefois été établi à ce stade entre l'attaque et cet homme. Son véhicule a toutefois été perquisitionné. 

Depuis le début, des témoins évoquent toutefois la présence de deux personnes dans la voiture qui a foncé dans la barrière et percuté des bonbonnes de gaz. 

L'auteur présumé de l'attentat a, lui, été arrêté dans la foulée. Il était fiché en 2006 par les services de renseignements pour "radicalisation" et était "en lien avec la mouvance salafiste", selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

La fiche n'a pas été renouvelée en 2008, a ajouté le ministre, qui a précisé que ce suspect arrêté après l'attentat, Yassine Salhi (orthographe non confirmée), âgé de 35 ans, n'avait pas de casier judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information