Au moins une personne supplémentaire a été interpellée dans le cadre de l'enquête sur l'attentat perpétré dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
Un véhicule a été repéré en train de faire des allers-retours suspects en périphérie de l'enceinte de l'entreprise "Air Products". Son numéro d'immatriculation a été relevé et son propriétaire a été identifié. Il a été arrêté. Aucun lien formel n'a toutefois été établi à ce stade entre l'attaque et cet homme. Son véhicule a toutefois été perquisitionné.
Depuis le début, des témoins évoquent toutefois la présence de deux personnes dans la voiture qui a foncé dans la barrière et percuté des bonbonnes de gaz.
L'auteur présumé de l'attentat a, lui, été arrêté dans la foulée. Il était fiché en 2006 par les services de renseignements pour "radicalisation" et était "en lien avec la mouvance salafiste", selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
La fiche n'a pas été renouvelée en 2008, a ajouté le ministre, qui a précisé que ce suspect arrêté après l'attentat, Yassine Salhi (orthographe non confirmée), âgé de 35 ans, n'avait pas de casier judiciaire.