Vacances : l'arrivée des derniers aoûtiens en Auvergne

L'Auvergne attire toujours autant les vacanciers. / © MaxPPP/MICHEL WASIELEWSKI
L'Auvergne attire toujours autant les vacanciers. / © MaxPPP/MICHEL WASIELEWSKI

Le mois de septembre se rapproche. Les derniers vacanciers de l'été arrivent. Certains entament tout juste leurs congés tandis que d'autres rentrent chez eux.  

Par D.Cros

C'est le dernier gros chassé-croisé des vacanciers de l'été. Sur les routes ce week-end du 19-20 août, certains rentrent chez eux, quand d'autres arrivent sur leur lieu de villégiature. Tous se croisent sur la route des vacances avec plus ou moins de bouchons. 

Samedi, les automobilistes ont affronté des conditions de circulation difficiles. L’Auvergne Rhône-Alpes était classée noir par Bison Futé. Dimanche 20 août, en revanche, est classé orange dans le sens des départs et jaune dans le sens des retours.



Même si le trajet est parfois compliqué. Le plaisir est toujours le même lorsque les touristes arrivent sur leur lieu de vacances. Et il est vrai que les grands sites auvergnats attirent de plus en plus de touristes.

L'arrivée des derniers vacanciers aoûtiens en Auvergne
Le mois de septembre se rapproche. Les derniers vacanciers de l'été arrivent. Certains entament tout juste leurs congés tandis que d'autres rentrent chez eux. C'est le dernier gros chassé-croisé de l'été.  - France 3 Auvergne - Mirna Kilama, Valérie Riffard et Gilels Malfray




A lire aussi

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne