La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des départs et vendredi classé orange par Bison Fûté. Les autoroutes Vinci prévoient pour leur part un trafic chargé tout au long du week -end, y compris jusqu'à lundi.
Bison Fûté voit rouge samedi pour les départs en vacances et même orange dés vendredi . Le trafic devrait néanmoins être plus fluide que le week-end précédent de chassé-croisé et son samedi noir, où jusqu'à 880 km de bouchons cumulés avaient été enregistrés. Dimanche devrait être vert en revanche sur les routes . Mais il faudra tenir compte des difficultés habituelles de circulation qui pourraient apparaitre entre la fin de matinée et le début d'après-midi, "notamment sur l'A13, l'A86, l'A6 et l'A10".
Les autoroutes Vinci anticipent pour leur part un trafic très chargé tout au long du week-end du vendredi jusqu'au lundi .
- En Vallée du Rhône, en direction de la Méditerranée, sur les autoroutes A7 et A9, la circulation sera très importante dans le sens des départs comme dans celui des retours, dès la fin de la matinée du vendredi 7 août, et jusqu’à 20h environ.
- Samedi 8 août, sur l’A7 et l’A9, le trafic sera cette fois-ci très dense : sur l’A7 dès 5h le matin en direction du Sud, et jusqu’à 18h, avec des risques de ralentissements importants en Vallée du Rhône, et sur l’A9 avec des pointes de trafic attendues de 7h à 18h. Dans le sens des retours, le trafic sera également chargé sur l’A7 et l’A9 samedi entre 10h et 19h.
- Dimanche 9 août, le trafic dans le sens des départs sera à nouveau très important sur l’A7 et l’A9 entre 10h et 19h, et de 11h à 19 h dans le sens des retours.
- Lundi 10 août, le trafic restera encore dense sur ces 2 axes, notamment de 10h à 17h dans les deux sens