Le début des vacances de février pour des académies comme Nantes, Caen ou Orléans a marqué l'arrivée de nombreux skieurs dans les stations auvergnates, moins éloignées et moins chères que celles des Alpes.
Dans les stations de ski auvergnates comme au Mont Dore, les vacanciers étaient au rendez-vous ce dimanche. Alors que la neige se faisait attendre samedi, les flocons sont tombés dans la matinée pour le plus grand bonheur des touristes venus descendre les pistes.
Pour les réservations d'hébergement, que ce soit en hotels ou en gites, les responsables sont satisfaits et tablent sur une bonne affluence. "On a de très bonnes réservations. On a globalement sur le Sancy, un peu plus de 73% du taux de remplissage, avec les deux premières semaines des vacances qui frôlent les 100%. La troisième et la quatrième semaine sont également bien remplies" expliquent Luc Stelly, directeur de l'office du tourisme du Sancy.
Cependant, sur les pistes situées à côté du lac du Guéry, la neige n'est pas encore assez abondante pour pratiquer le ski de fond.
Depuis hier, c'est le début des vacances de février pour des académies comme Nantes, Caen ou Orléans qui sont habituellement pourvoyeuses de skieurs pour les stations auvergnates car moins éloignées et moins chères que celles des Alpes.
Interview : Luc Stelly (Directeur Office du Tourisme du Sancy)