Cet article date de plus de 5 ans

Les vacanciers débarquent dans les stations de ski auvergnates

Le début des vacances de février pour des académies comme Nantes, Caen ou Orléans a marqué l'arrivée de nombreux skieurs dans les stations auvergnates, moins éloignées et moins chères que celles des Alpes.
© France 3 Auvergne
Dans les stations de ski auvergnates comme au Mont Dore, les vacanciers étaient au rendez-vous ce dimanche. Alors que la neige se faisait attendre samedi, les flocons sont tombés dans la matinée pour le plus grand bonheur des touristes venus descendre les pistes.
© France 3 Auvergne

Pour les réservations d'hébergement, que ce soit en hotels ou en gites, les responsables sont satisfaits et tablent sur une bonne affluence. "On a de très bonnes réservations. On a globalement sur le Sancy, un peu plus de 73% du taux de remplissage, avec les deux premières semaines des vacances qui frôlent les 100%. La troisième et la quatrième semaine sont également bien remplies" expliquent Luc Stelly, directeur de l'office du tourisme du Sancy.

Cependant, sur les pistes situées à côté du lac du Guéry, la neige n'est pas encore assez abondante pour pratiquer le ski de fond.
durée de la vidéo: 01 min 26
Vacances : les touristes débarquent dans les stations de ski auvergnates

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances ski sport sorties et loisirs