Vaincre sa peur de l'eau à la piscine de Varces en Isère

Pour certains, la baignade est un véritable calvaire. En Isère, l'association "D'eau à d'eau" aide les personnes à dompter leur peur de l’eau: l'aquaphobie. France 3 Alpes s'en est fait l’écho dans "Entre nous", la rubrique des solidarités et des belles idées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont peur de l’eau, de la profondeur et, pour certains, sont incapables d'aller là où ils n'ont pas pieds. Huguette, Elianne, Joëlle et les autres sont aquaphobes. Avec l'aide de Sylvie et des cinq bénévoles de l'association "D’eau à d’eau", ils travaillent pour dompter leur peur et nager en toute quiétude. Grâce à de petits exercices, ils apprennent notamment à placer correctement leur tête pour mieux respirer sous l’eau. Au fil du temps, chacun surmonte ses angoisses et reprend confiance. La baignade redevient même un plaisir.

Les séances se déroulent à la piscine de Crolles ou à celle de la caserne militaire de Varces. L'association propose également des cours d'aquagym, de la nage avec les dauphins et des sorties en mer.

 

Egalement dans "Entre Nous"
Le musée de Grenoble lance un appel à ceux qui souhaitent participer à la 11e nocturne des étudiants, organisée le 26 mars prochain. Si vous êtes étudiants et que vous aimez partager, vous pourrez alors venir présenter une œuvre comme vous le souhaitez, simplement ou bien en dansant ou en chantant. Le musée accompagne les jeunes pour choisir une œuvre et préparer la présentation.
Deux réunions d’information sont organisées les 15 et 20 janvier.
La nocturne des étudiants est un événement ouvert à tous et gratuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information