Vallée du Rhône : Plus de 110 kilomètres de bouchons entre Lyon et Marseile

Publié le Mis à jour le
Écrit par Théo Touchais
Ce samedi 14 août, les conditions de circulation de l'A7 devraient s'améliorer aux alentours de 18h sur l'axe Lyon-Orange et aux alentours de 19h sur l'axe Orange-Lyon.
Ce samedi 14 août, les conditions de circulation de l'A7 devraient s'améliorer aux alentours de 18h sur l'axe Lyon-Orange et aux alentours de 19h sur l'axe Orange-Lyon. © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Pour ce week-end de chassé-croisé, la circulation est de nouveau très difficile dans la vallée du Rhône, samedi 14 août. Dans le sens des départs ou des retours, l’autoroute A7 entre Lyon et Orange est à éviter.

Les embouteillages, un grand classique du week-end du 15 août. Ce samedi est classé rouge par Bison Futé dans le sens des retours. La vallée du Rhône est d’ailleurs l’un des axes les plus à craindre. Bison Futé conseille d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange jusqu'à 19h dans le sens des retours et  jusqu'à 18h dans le sens des départs.

A la mi-journée, près de 110 kilomètres de bouchons ont été comptabilisés entre Lyon et Marseille. Deux accidents ont déjà été signalés sur l'A7, le premier au niveau de Portes-lès-Valence vers Marseille, le second au sud de Montélimar sur la voie en direction de Lyon. A 11 heures, il fallait 3h40 pour parcourir Lyon-Orange, au lieu de 1h40. Comptez également 2h10 pour effectuer le trajet Orange-Lyon, au lieu de 1h40.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.