Drôme : Mercurol et Veaunes vont fusionner

La commune de Mercurol, 2300 habitants, va s'unir à celle de Veaunes, 300 âmes. Les deux communes drômoises, proches de Tain-l'Hermitage, ont annoncé qu'elles fusionnaient. Une union qui devrait être effective au 1er janvier 2016.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mariage de raison pour des raisons économiques : les moyens vont être mutualisés et rationnalisés. Le village de Veaunes pourra ainsi bénéficiera des infrastructures de sa grande voisine, Mercurol. Autre avantage : l'Etat ne baisse pas les dotations des communes qui fusionnent.
Le conseil municipal conjoint des deux villes drômoises devrait officialiser la noce le mois prochain. La fusion sera effective après validation du préfet. D'autres projets de fusion sont en réflexion dans la Drôme, une dizaine, avec des avantages financiers à la clé.

Le reportage 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information