Le "tueur fou de Noël" de 23 ans originaire de l'Oise qui est suspecté d'avoir assassiné quatre personnes fin décembre à Chabeuil et Montvendre (Drôme) ainsi qu'à Orange (Vaucluse) a été mis en examen.
Le Picard de 23 ans suspecté d'avoir assassiné quatre personnes à Noël a été mis en examen jeudi 4 mai par le parquet de Valence (Drôme) pour "meurtre", "meurtres aggravés" et "meurtre sur personne vulnérable"
Fissenou Sacko, originaire de Beauvais (Oise), est suspecté d'avoir sauvagement assassiné un octogénaire à Chabeuil et un couple de Montvendre (Drôme) dans la nuit du 25 au 26 décembre.
Le 26 au matin, le suspect a violemment agressé plusieurs personnes sur le parking d'une zone commerciale d'Orange (Vaucluse). Blessant le gérant d'un magasin et un autre homme au couteau, il s'est acharné sur une femme de 65 ans à la tête avec une pierre. Celle-ci est décédée quelques jours plus tard.
Expertise et contre-expertise psychiatrique
Interpellé à la gare d'Avignon, Fissenou Sacko a d'abord dû faire l'objet d'une expertise psychiatrique avant de pouvoir être mis en examen. Cette expertise avait relevé que le jeune homme, mutique à son arrestation, n'avait aucun discernement.
Une contre-expertise devrait être réalisée dans les mois qui viennent.