Anne-Sophie Pic, la chef étoilée de Valence, ouvrira un restaurant à Londres, dans le Four Seasons Hotel, à la fin de l'année. Elle l'a annoncé ce mardi matin dans un tweet.
"Fière d'annoncer l'ouverture, à la fin de l'année, d'une « Dame de Pic » au cœur de la City de Londres", écrit Anne-Sophie Pic. Après Paris, c'est en effet dans la capitale anglaise que s'installe "La Dame de Pic" dès décembre 2016, au sein du prestigieux Four Seasons du Ten Trinity Square. Dans l'établissement londonien, la Chef drômoise promet de faire la part belle aux produits locaux.Conçu par l'architecte Bruno Moinard, le décor du restaurant "fera référence aux brasseries parisiennes, mais dans un cadre classique typiquement anglais", avec "un parquet en bois naturel, des ornements en bois sculpté, des banquettes arrondies en cuir et des colonnes tapissées de miroirs biseautés", est-il indiqué dans un communiqué du le groupe hôtelier Four Seasons. Situé à proximité de la Tour de Londres, le Ten Trinity Square était à l'origine conçu pour héberger le quartier général de l'administration du Port de Londres et ses majestueux salons ont accueilli la réunion inaugurale de l'Assemblée Générale des Nations Unies en 1946, précise le communiqué.
Il s'agit du second restaurant d'Anne-Sophie Pic situé hors des frontières de l'Hexagone. La chef de 46 ans est à la tête de quatre autres établissements : outre sa table trois étoiles Michelin à Valence, à côté de laquelle vient d'ouvrir un nouveau restaurant, "André", elle est présente à Lausanne (deux étoiles) et à Paris avec une autre "Dame de Pic" (une étoile). En revanche, son projet new-yorkais avait été abandonné en juillet dernier.
So proud to annonce the opening at the end of the year of La Dame de Pic in the Heart of the City of London https://t.co/4qLayonNYz
— AnneSophiePic (@AnneSophiePic) 10 mai 2016