Hier, samedi 19 septembre, le XV de France l'a emporté face à l'Italie. Dans la région, Valence-La Voulte accueillait Bourg-en-Bresse. Les joueurs de l’US Bressane l'ont emporté au Stade Pompidou de Valence, les Burgiens décrochent une victoire bonifiée (9 – 25).
L’US Bressane s’impose grâce à ses nombreuses attaques et face à des valentinois du Roc affectés par de nombreux blessés
Si les Drômois inscrivent les premiers points du match, les Burgiens prennent vite la main sur le match. Les partenaires de Louchard sont intelligents et habiles, remontant les ballons à la main. En face, les locaux s’en remettent à des pénalités longue distance de Lafontaine pour rester dans la partie.
L’USB finit la mi-temps avec une double supériorité numérique et Moinot capitalise le travail de ses avants en inscrivant le 3e essai burgien (9 – 20).
Au retour des vestiaires, ce sont les Drômois qui reprennent du poil de la bête et gênent les visiteurs. Pendant un quart d’heure, ils tentent de renverser la situation. Leur dernière action est symbolique. C’est le ROC qui butte sur un mur violet. L’USB s’impose 25 à 9 avec le bonus offensif.