Valence : la piste criminelle se confirme pour l'homme tombé du 3ème étage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
La fenêtre de l'appartement de la victime présente des traces de sang.
La fenêtre de l'appartement de la victime présente des traces de sang. © France 3

Un homme de 24 ans est décédé lundi vers 17h30 dans le quartier du Polygone à Valence après être tombé du troisième étage de son immeuble. Une mort suspecte puisque des traces de sang ont été relevées dans l'appartement et la cage d'escalier.La piste de l'homicide volontaire se confirme.       

Le jeune homme, d'origine guyanaise , agé de 24 ans, était "un locataire sans histoire" selon le concierge de cette résidence du quartier du Polygone à Valence. France Bleu Drôme-Ardèche rapporte que ce témoin a vu l'homme tomber du 3ème étage à un mètre de lui. Il était 17h10 .La chute ne s'est accompagnée d'aucun bruit,  pas d'éclats de voix , rien qui ne ressemble à une dispute. Ce qui n'empêche pas la police de penser à une mort suspecte. Des traces de sang ont en effet été relevées dans la cage d'escalier et sur la fenêtre de son appartement. 
 
 
Le procureur de la République révèlait hier soir que "les premiers éléments de l'enquête laissent à penser qu'il aurait pu être projeté hors de son appartement" mais dans des circonstances qui restent à établir. "On ne sait pas précisément comment cela s'est déroulé" , explique le procureur Alex Perrin." Une prochaine autopsie devrait permettre de savoir "  si, en dehors de la chute, il a été violenté ou blessé autrement par arme à feu ou par arme blanche ".  

Toujours est -il qu'il a chuté du troisième étage à l'aplomb de son immeuble et retrouvé par terre, inconscient.Les secours ne sont pas parvenus à le ranimer .L'homme qui vivait seul , était employé dans les travaux publics et n'était pas connu des services de police. A -t- il été victime d'un réglement de comptes? A -t-il croisé son agresseur dans la cage d'escalier puis poussé par la fenêtre ? A -t-il cherché lui-même à s'enfuir pour finir par tomber ?.    

Le procureur de la République ne se prononçait pas hier soir alors que l'enquête démarrait à peine. Les voisins ont été entendus ce matin . C'est la police judiciaire qui est chargée des investigations. A cette heure, aucun suspect n'a encore été identifié. 
      
durée de la vidéo: 01 min 13
Valence : mort supecte d'un homme tombé du 3ème étage

Intervenant :
- Abdelaziz Amine , le gardien d'immeuble 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.