Rixe d'Echirolles : les 2 fuyards sont des récidivistes

Les deux personnes encore recherchées aprés la rixe mortelle d'Echirolles sont des récidivistes. Le premier sortait tout juste de prison pour des coups de couteaux. Le second venait lui aussi de comparaître et d'être relaxé aprés une agression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des deux fuyards recherchés dans le cadre de la rixe mortelle d'Echirolles (Isère), était sorti de prison la semaine dernière après avoir purgé une peine de six mois ferme pour l'agression au couteau d'un vigile de supermarché, ont indiqué jeudi des sources proches de l'enquête.
Agé de 18 ans, le Grenoblois avait été condamné en mai dernier à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme, pour avoir porté deux coups de couteaux à la main et à la cuisse d'un vigile à Echirolles, dans l'agglomération grenobloise. Placé en détention depuis les faits, il était sorti de prison la semaine dernière, quelques jours avant la rixe mortelle qui a coûté la vie à deux jeunes vendredi dernier.

Le deuxième fuyard, qui aura 21 ans le 27 octobre, avait lui été jugé en comparution immédiate le 27 août dernier pour avoir attaqué un homme avec un couteau à un distributeur automatique à Grenoble. Le tribunal l'avait relaxé mais le parquet avait fait appel de cette décision.

Ces deux personnes, qui sont activement recherchées, "sont connues pour leur extrême violence", avait indiqué le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, mardi, lors d'une conférence de presse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information