Rixe d'Echirolles : M. Valls annonce une zone de sécurité prioritaire

Manuel Valls annonce que le quartier de la Villeneuve fera partie d'une zone de "sécurité prioritaire" dotée de moyens supplementaires. Il dénonce "une violence qui fait peur". 



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé mardi la création d'une zone de sécurité prioritaire à la Villeneuve, quartier sensible de la banlieue de Grenoble, annonçant des "moyens supplémentaires" après le "massacre" de deux jeunes vendredi dernier à l'arme blanche : "Il y aura des zones de sécurité prioritaires, elles concerneront évidemment ces quartiers, pour mieux coordonner le travail des forces de l'ordre, pour mobiliser l'ensemble des acteurs", a-t-il déclaré.

Manuel Valls est revenu par ailleurs sur le meurtre des deux jeunes gens tués vendredi à l'arme blanche : "Kevin et Sofiane ont été massacrés. Ce crime ne peut rester impuni. Il ne le restera pas ", dénoncant "une violence qui fait peur".    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information