Le mur d'un immeuble de trois étages s'est complétement effondré ce matin dans le centre ville de Roanne, près de la sous préfecture.Les occupants des 7 logements ont pu sortir sains et saufs.
A 9h30, ce matin ,les pompiers de Roanne ont reçu un appel inquiétant d'un riverain qui assistait à la scène et donnait l'alerte .Tout un pan d'un immeuble de la rue Emile Noirot, juste à côté de la sous-préfecture, était en train de s'effondrer sous ses yeux.
Un mur porteur d'un immeuble de 3 étages s'est ainsi effondré sur une douzaine de mètres dans une cour intérieure. Les occupants ont pu quitter l'habitation indemnes. Par chance ,le rez de chaussée , alloué à une entreprise, était pour l'heure inoccupé. Les pompiers sont aussitôt intervenus pour sécuriser les lieux et s'assurer qu'il n'y avait aucune victime.
Les dix occupants de l'immeuble vont être relogés en attendant une consolidation de l'édifice.Il est pour l'heure prématuré d'avancer une explication mais la construction en pizé de l'immeuble pourrait expliquer cette fragilité structurelle. Quoi qu'il en soit, un périmètre de sécurité interdit maintenant son accès.