Cet article date de plus de 4 ans

La 31e Fête du livre de Saint-Etienne dans Auvergne Rhône-Alpes Matin

Pour cette 31e édition, la Fête du Livre de Saint-Etienne investit trois places du centre-ville : Hôtel-de-Ville, Jean Jaurès, et Jacquard. Cette année encore, près de 130 000 visiteurs sont attendus durant trois jours. Auvergne Rhône-Alpes Matin s'invite à la 31e Fête du Livre de Saint-Etienne.
© DR
Le public pourra retrouver le grand chapiteau de la place de l’Hôtel de ville (La Grande Librairie) et sa centaine d’auteurs invités. La place Jacquard est le haut-lieu des écritures pour la jeunesse. La place Jean Jaurès propose des nouveautés. Ainsi au Magic Mirrors "La Gayola" des compagnies de théâtre stéphanoises donneront des lectures. Autres nouveautés : un espace pour les jeunes adultes, une critique box ... etc.

Auvergne Rhône-Alpes Matin fait place à la 31e Fête du Livre de Saint-Etienne avec un auteur, révélation de l'année 2016 : Olivier Bourdeaut, auteur de "En attendant Bojangles" (éditions Finitude). L'ouvrage, paru en janvier dernier, a reçu plusieurs prix littéraires et sera publié dans 35 pays (traduit en 23 langues).

L'autre invité de l'émission : le chroniqueur gastronomique Loïc Ballet pour "La France des bons produits" (Chêne).

Voir ou revoir ...

>> Rencontre avec Olivier Bourdeaut (Archives)
durée de la vidéo: 01 min 54
Rencontre avec Olivier Bourdeaut, auteur de "En attendant Bojangles" ©France 3
durée de la vidéo: 01 min 48
Zoom sur la maison d'édition Finitude. ©France 3




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture littérature livres à l'antenne vos rendez-vous