La 31e Fête du livre de Saint-Etienne dans Auvergne Rhône-Alpes Matin

© DR
© DR

Pour cette 31e édition, la Fête du Livre de Saint-Etienne investit trois places du centre-ville : Hôtel-de-Ville, Jean Jaurès, et Jacquard. Cette année encore, près de 130 000 visiteurs sont attendus durant trois jours. Auvergne Rhône-Alpes Matin s'invite à la 31e Fête du Livre de Saint-Etienne.

Par Dolores Mazzola

Le public pourra retrouver le grand chapiteau de la place de l’Hôtel de ville (La Grande Librairie) et sa centaine d’auteurs invités. La place Jacquard est le haut-lieu des écritures pour la jeunesse. La place Jean Jaurès propose des nouveautés. Ainsi au Magic Mirrors "La Gayola" des compagnies de théâtre stéphanoises donneront des lectures. Autres nouveautés : un espace pour les jeunes adultes, une critique box ... etc.

Auvergne Rhône-Alpes Matin fait place à la 31e Fête du Livre de Saint-Etienne avec un auteur, révélation de l'année 2016 : Olivier Bourdeaut, auteur de "En attendant Bojangles" (éditions Finitude). L'ouvrage, paru en janvier dernier, a reçu plusieurs prix littéraires et sera publié dans 35 pays (traduit en 23 langues).

L'autre invité de l'émission : le chroniqueur gastronomique Loïc Ballet pour "La France des bons produits" (Chêne).

Voir ou revoir ...

>> Rencontre avec Olivier Bourdeaut (Archives)
Rencontre avec Olivier Bourdeaut, auteur de "En attendant Bojangles"
Reportage France 3 Pays de la Loire (avril 2016)-  - France 3
Zoom sur la maison d'édition Finitude.
les éditions Finitude ont découvert une pépite : le roman d'Olivier Bourdeaut "En attendant Bojangles". Archives Février 2016 - reportage de C.Bouvet, T.Julien et B.Chague. Intervenants : Emmanuelle et Thierry Boizet - France 3




Sur le même sujet

Lyon : nouveau dérapage du Petit Paumé

Les + Lus