Pour cette 31e édition, la Fête du Livre de Saint-Etienne investit trois places du centre-ville : Hôtel-de-Ville, Jean Jaurès, et Jacquard. Cette année encore, près de 130 000 visiteurs sont attendus durant trois jours. Auvergne Rhône-Alpes Matin s'invite à la 31e Fête du Livre de Saint-Etienne.
Le public pourra retrouver le grand chapiteau de la place de l’Hôtel de ville (La Grande Librairie) et sa centaine d’auteurs invités. La place Jacquard est le haut-lieu des écritures pour la jeunesse. La place Jean Jaurès propose des nouveautés. Ainsi au Magic Mirrors "La Gayola" des compagnies de théâtre stéphanoises donneront des lectures. Autres nouveautés : un espace pour les jeunes adultes, une critique box ... etc.
Auvergne Rhône-Alpes Matin fait place à la 31e Fête du Livre de Saint-Etienne avec un auteur, révélation de l'année 2016 : Olivier Bourdeaut, auteur de "En attendant Bojangles" (éditions Finitude). L'ouvrage, paru en janvier dernier, a reçu plusieurs prix littéraires et sera publié dans 35 pays (traduit en 23 langues).
L'autre invité de l'émission : le chroniqueur gastronomique Loïc Ballet pour "La France des bons produits" (Chêne).