Valls démissionnaire ? : "des bruits de chiotte" pour N. Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'enseignement, n'y est pas allée par 4 chemins pour dénoncer mardi sur France Info ce qu'elle estime être "des bruits de chiotte" : La menace d'une démission du Premier Ministre exprimée lors d'un récent dîner entre ministres.   

La ministre Najat Vallaud-Belkacem a fustigé mardi sur France Info "des bruits de chiottes" à propos d'une éventuelle menace de démission du Premier ministre Manuel Valls lors d'un récent dîner entre ministres.

"Je constate qu'il y a beaucoup d'âneries qui sont racontées sous le sceau de l'anonymat"- N. Vallaud Belkacem -


A la question de savoir si Manuel Valls avait effectivement rencontré plusieurs ministres, dont elle-même pour discuter de la loi Travail, et avait alors agité
la menace d'une démission, la ministre de l'Education nationale a rétorqué: "Qu'il y ait des rendez-vous à plusieurs ministres pour discuter de la politique gouvernementale, ça devrait rassurer tout le monde". "Pour le reste, ça fait bientôt vingt ans que je fais de la politique, moi je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes qui consistent à raconter des choses qui n'ont pas à être racontées", a-t-elle dit.


Menace de démission de Valls : des "bruits de... par FranceInfo
Sur RTL, Mme El Khomri a, elle aussi, catégoriquement démenti que Manuel Valls ait agité la menace d'une démission si le projet de loi était dénaturé. "Non, absolument pas", a-t-elle déclaré.
De son côté, Stéphane Le Foll a assuré sur iTELE n'avoir "jamais" entendu le Premier ministre parler de sa démission. "Jamais je n'ai entendu Manuel Valls évoquer cette question de sa démission devant moi, ni une fois, ni deux fois, ni trois fois.
C'est très clair"."Je ne crois absolument pas à l'idée que Manuel Valls ait pu avoir comme stratégie l'idée qui consisterait à dire "je vais jusqu'au bout et je ne change rien, comme ça si je dois quitter le gouvernement, je le quitterai sur un refus qui me serait donné", a ajouté le porte-parole du gouvernement.
Le Foll rappelle à Macron "l'enjeu du collectif"
Emmanuel Macron "a énormément de talent", a reconnu mardi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, tout en rappelant à l'adresse du ministre de l'Economie "l'enjeu du collectif".

"Ca devient un spécialiste des une, Emmanuel Macron, je constate, entre la une du Journal du Dimanche, la une de l'Obs, la une de l'Express", a déclaré M. Le Foll, invité à commenter la une de la nouvelle formule de L'Express, à paraître mercredi, consacrée au ministre de l'Economie, avec le titre : "Macron, ce que je veux pour 2017".

"Chaque ambition personnelle est légitime. Emmanuel Macron a énormément de talent. (Encore) faut-il avoir toujours à l'esprit l'idée qu'on ne réussit que collectivement", a insisté le porte-parole du gouvernemen
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité