Cet article date de plus de 6 ans

Varennes-sur-Allier (03) La société NSE s'installe dans l'ancienne base aérienne

A peine fermée, la base aérienne de Varennes-sur-Allier (03) est déjà en pleine reconversion. D'ici fin 2016, une dizaine d'entreprises devraient s'y installer. Le 9 octobre 2015, la société NSE - spécialisée dans les systèmes électroniques civils et militaires - a inauguré ses nouveaux locaux.
Il y a quelques années, au plus fort de son activité, la base aérienne employait près de 600 personnes. Depuis l'annonce de sa fermeture en 2008, la ville de Varennes-sur-Allier cherchait une solution pour pallier ces départs et ne pas mettre en danger la commune. La solution, c'est l'installation de nouvelles entreprises sur le site. Le vendredi 9 octobre, c'est l'entreprise NSE qui fut la première à inaugurer ses nouveaux locaux.

NSE dispose d'un ancien hangar militaire qui abritera de nombreuses pièces optiques et différents équipements électroniques. Des bureaux ont également été aménagés. Pour le directeur du site, ces locaux - déjà sécurisés - étaient prédisposés, parfaits pour accueillir son entreprise dont l'activité confidentielle, est en lien avec l'ingénierie militaire.

D'ici fin 2016, une dizaine d'autres entreprises devraient s'installer sur l'ancienne base aérienne. 400 emplois devraient être crées. Dont une trentaine pour l'entreprise NSE.

durée de la vidéo: 01 min 47
NSE s'installe sur l'ancienne base aérienne de Varennes-sur-Allier (03)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie société défense sécurité