Alors que la vigilance orange est maintenue en Isère, la Ville de Grenoble a déclenché le niveau 2 de son plan Communal de Sauvegarde. La fermeture du marché de Noël est anticipée et l'accès aux parcs est interdit.
Suite à la réunion d'une cellule de crise dans la matinée de ce 23 décembre, la Ville de Grenoble a décidé "la fermeture de tous ses parcs et jardins publics jusqu’à demain matin, ainsi que l’arrêt des manèges implantés dans le centre-ville", selon un communiqué. En août 2010, une femme de 35 ans avait été tuée par la chute d'un arbre dans le parc Paul-Mistral, suite à de violentes rafales d'orage.
Intervenants : Pierre Blanc, chef sécurité civile ville de Grenoble ; Martial Rodriguez, salarié de la métro et témoin du sinistre ; Philippe Billard, responsable investissements et patrimoine, Métropole de Grenoble
Quant au Marché de Noël de la place Victor Hugo, il fermera ses portes de manière anticipée dès 14H00, au lieu des 18H00 prévues. La mairie précise que "des dispositions particulières vont être mises en place par les organisateurs en ce qui concerne le retrait de commandes passées par les clients auprès des exposants."