• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vents violents en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Toits arrachés, chutes d'arbres et train arrêté...

L'Algeco a été arraché par les vents violents à Saint-Nizier-du-Moucherotte dans la soirée du mercredi 7 mars 2019. / © Dominique Semet / France 3 Alpes
L'Algeco a été arraché par les vents violents à Saint-Nizier-du-Moucherotte dans la soirée du mercredi 7 mars 2019. / © Dominique Semet / France 3 Alpes

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie étaient en vigilance orange hier pour vents violents avec des rafales pouvant aller de 100 à 110km/h, voire 120km/h. La nuit a été agitée pour les secours, avec peu de victimes. Une mère et ses deux filles ont toutefois perdu la vie. 

Par TD

La nuit a été agitée pour les sapeurs-pompiers de l'Isère. Ils ont procédé à 64 interventions dans tout le département, essentiellement des tuiles de maison arrachés, chutes d'arbres et de branches aussi, avec des conséquences parfois dramatiques.

Une mère et ses deux filles de 12 et 16 ans ont perdu la vie, une grosse branche s'est abattue sur le toit de leur voiture. Le père de famille a été admis au CHU de Grenoble - La Tronche en urgence relative. L'accident s'est produit à Chantesse sur la RD1092.

Les opérations de secours se sont déroulées de 19h à 3 heures du matin. 

Tweet de Serge Taboulot :

En Savoie les appels ont été nombreux, une trentaine, mais la plupart du temps les services techniques des communes ont pu prendre le relai. Dans le département il y a eu surtout des toitures arrachées. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer