La venue de Latifa Ibn Ziaten, succession d'incendies à Grenoble et l'orchestre des pays de Savoie au Mont-Blanc : regardez notre rétrospective du printemps 2015 dans les Alpes

Plus que dix jours avant la fin de l'année 2015. L'occasion de revivre le printemps dernier en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Au programme : un message de paix, succession d'incendies, l'engagement de secouristes au Népal et le bel anniversaire de l'orchestre des pays de Savoie...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rétrospective 2 du printemps 2015 dans les AlpesEn premier, un message d'espoir, de paix et de solidarité. Le 11 mai, à Saint-Martin-d'Hères, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Merah est venue parler avec les écoliers, collégiens et habitants de la commune.

Une succession d'incendies mi-avril à Grenoble. Le matin du 18 avril, c'est la consternation. Dans le quartier de La Villeneuve, un incendie a complètement ravagé les locaux du club de foot.
Le matin du 19 avril, écœurement également dans l'agglomération. Le théâtre Prémol, situé dans le village olympique de Grenoble, a entièrement brûlé. L'incendie est d'origine criminelle.

Quelques jours plus tard, un séisme de magnitude 7,8 bouleverse le Népal. Six secouristes du GIS (Groupement d'Intervention et de Secours) de Haute-Savoie partent apporter leur aide avec du matériel spécialisé pour retrouver les survivants.

Pour fêter ses 30 ans, l'Orchestre des Pays de Savoie grimpe en haut du Mont-blanc ! Les 23 et 24 juin, à plus de 4.000 mètres, 3 musiciens ont donné un mini-concert. Une longue préparation pour les hommes et les instruments.

Revivez ces moments avec Isabelle Guyader : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information