La venue de Latifa Ibn Ziaten, succession d'incendies à Grenoble et l'orchestre des pays de Savoie au Mont-Blanc : regardez notre rétrospective du printemps 2015 dans les Alpes

Plus que dix jours avant la fin de l'année 2015. L'occasion de revivre le printemps dernier en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Au programme : un message de paix, succession d'incendies, l'engagement de secouristes au Népal et le bel anniversaire de l'orchestre des pays de Savoie...


Rétrospective 2 du printemps 2015 dans les AlpesEn premier, un message d'espoir, de paix et de solidarité. Le 11 mai, à Saint-Martin-d'Hères, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Merah est venue parler avec les écoliers, collégiens et habitants de la commune.

Une succession d'incendies mi-avril à Grenoble. Le matin du 18 avril, c'est la consternation. Dans le quartier de La Villeneuve, un incendie a complètement ravagé les locaux du club de foot.
Le matin du 19 avril, écœurement également dans l'agglomération. Le théâtre Prémol, situé dans le village olympique de Grenoble, a entièrement brûlé. L'incendie est d'origine criminelle.

Quelques jours plus tard, un séisme de magnitude 7,8 bouleverse le Népal. Six secouristes du GIS (Groupement d'Intervention et de Secours) de Haute-Savoie partent apporter leur aide avec du matériel spécialisé pour retrouver les survivants.

Pour fêter ses 30 ans, l'Orchestre des Pays de Savoie grimpe en haut du Mont-blanc ! Les 23 et 24 juin, à plus de 4.000 mètres, 3 musiciens ont donné un mini-concert. Une longue préparation pour les hommes et les instruments.

Revivez ces moments avec Isabelle Guyader :