Oktay Takalak a signé samedi une 16e victoire d’affilée sur le Mongol Baska Tuvdenlhagva. De bon augure pour le titre champion du monde.
Un nouveau sans faute pour Oktay Takalak. Samedi soir à la Verpillière, l’Isérois a battu le Mongol Baska Tuvdenlhagva. Tenant du titre francophone WBC et ancien champion de France des poids plume, le boxeur s’est imposé en huit rounds et a fait un pas de plus vers les sommets en signant une 16e victoire de suite.
"Aujourd’hui, l’adversaire a été très coriace", reconnait Oktay Takalak. "C’était un super test pour moi et une bonne préparation pour le titre de champion du monde." Mais aussi pour la prochaine étape, les championnats d’Europe, même s’il y a encore quelques combats à faire à gagner.
De la percussion, de la rapidité, de la précision. Voilà les qualités d’un boxeur qui a pu dans un match maîtrisé de bout en bout en faire étalage. "Il est très au-dessus du niveau national", confie Sadi Mechiche, son entraîneur. "Il est fait pour boxer à l’international."
Le reportage de Cédric Picaud, Dominique Bourget et Jean-Jacques Piccat