Vichy : l'Ironman cherche des bénévoles pour accueillir 4000 sportifs

Les 27 et 28 aout, Vichy accueillera la 6e édition de l'Ironman, un triathlon extrême regroupant natation, course et vélo. Mais l'organisation manque encore de bénévoles pour accueillir les 4000 sportifs.

Pour l'instant, l'équipe de l'organisation compte environ 400 personnes, mais ce n'est pas suffisant. Car au total, il faudra réunir 1 200 volontaires pour accueillir les 4 000 sportifs, et encadrer les 10 000 spectateurs attendus à Vichy ! 

L'organisation mène donc des opérations de recrutement dans les rues du centre-ville de Vichy.

Pour Vichy, l'Ironman est une manne financière. Une grande partie des coureurs sont étrangers, et la sous-préfecture de l'Allier ne doit pas rater l'occasion.  « On a 60% d'étrangers sur la course, qui viennent en moyenne quatre jours, avec trois accompagnateurs. [...] Ca permet de placer Vichy au côté de villes qui accueillent aussi un Ironman, comme Barcelone, Copenhague, ... » explique Gaël Ménard, le directeur de course . 


Les 27 et 28 aout, Vichy accueillera la 6e édition de l'Ironman. Natation, course et vélo sont au programme de cette compétition vcitime de son succès. 4000 participants sont attendus cette année, et il faut donc trouver suffisamment de bénévoles pour assurer le bon déroulement des épreuves. Intervenants : Najib 25 ans, stagiaire IRONMAN Responsable de recrutement, Patricia Commerçante, Gael Menard Directeur de course IRONMAN Vichy. ©France 3 Auvergne

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité