VIDEO. Coronavirus : filmées par un drone, les images saisissantes des rues de Grenoble désertes

La ville de Grenoble vue du ciel à l'heure du confinement. / © MGT Image.
La ville de Grenoble vue du ciel à l'heure du confinement. / © MGT Image.

Grenoble au temps du confinement, vue du ciel... L'épidémie de coronavirus a vidé les rues de la capitale des Alpes comme celles de toutes les autres villes de France. Un drone a pu survoler le coeur de la cité. A la clé, des images saisissantes et quelque part... rassurantes.

Par Jordan Guéant avec YG.

Une ville désertée, quasiment vidée de ses habitants, de ses dizaines de milliers d'étudiants. C'est le spectacle inédit offert par le survol d'un drone au dessus des rues de Grenoble ce mercredi 25 mars. Huit jours après le début du confinement instauré pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, la consigne de rester chez soi semble plutôt bien respectée.

Pas l'ombre d'un Grenoblois aux abords de la place Victor Hugo et de son square désespérément délaissé. Personne non plus sur la place Grenette, le coeur commerçant de la ville : rideaux de fer baissés, terrasses rentrées, restaurants inanimés, fontaine qui coulent dans le vide...
 

Pas un bruit et presque aucun passant à l'horizon. Aucun cycliste non plus dans la capitale de la petite reine. Les vélos n'empruntent plus les "autoroutes" qui leurs sont pourtant dédiées, Grenoble ne pédale plus.

La ville ne "roule" plus non plus. Aucun embouteillage à l'horizon sur les berges de l'Isère, des voies pourtant si souvent congestionnées.

Vu du ciel, le spectacle est saisissant. A la fois inquiétant et rassurant car, images à l'appui, les Grenoblois prouvent qu'ils respectent bien le confinement.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus