Cet article date de plus de 6 ans

VIDEO. Dany Boon raconte qu'il a failli s'écraser en avion en venant au festival de l'Alpe d'Huez

A l'Alpe d'Huez, Dany Boon a raconté ses mésaventures au public, sur le vol Lille-Lyon, alors qu'il se rendait au festival. L'avion a eu un souci après le décollage et a dû atterrir en urgence. Invité par le pilote, le comédien était aux premières loges, dans le cockpit. Histoire vraie ou sketch?

"Je vous jure que c'est vrai!", répète Dany Boon devant un public hilare. "On monte dans un avion à l'aéroport de Lille-Lesquin, pour venir à Lyon", commence l'humoriste. "Evidemment le commandant me voit, il fait 'Monsieur 'Boom', venez avec nous faire le décollage", je dis 'bon, d'accord'... Je m'assois donc dans cet avion qui me paraissait vieux, un peu en bakélite, jaune, vieux quoi! On me dit 'c'est le low-cost d'Air France, il s'appelle 'Hop"... Je vous jure que c'est une histoire vraie! On me dit même que l'avion a été vendu au Zimbabwe... 

On décolle. Et au bout d'une minute 15 de décollage, j'entend 'tititititititit", je vois le commandant se décomposer. Il dit "non, y'a une fuite dans le système hydraulique de l'avion', (qui devait avoir dans les 30, 35 ans) !!! J'entendais tout, ils m'avaient donné un casque ces cons!"

"Le commandant dit: appelle le sol, on atterrit d'urgence !!!'".


"Je me dis, c'est une blague. Et il prend un bouquin dans les pages rouges, le truc pour les atterrissage d'urgence... Donc on fait demi-tour..." Et là, le co-pilote dit 'tu crois pas qu'il faut qu'on ressorte le train d'atterrissage pour être sûr qu'il s'ouvre?' Tout ça est vrai !!!

Et puis on a atterri, le vol a été annulé, l'avion en panne, etc."

durée de la vidéo: 02 min 23
Dany Boon raconte qu'il a failli mourir en avion !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de l'alpe d'huez cinéma