VIDEO. Haute-Savoie : Une "flash mob" des blouses blanches à l'hôpital pour célébrer la fête de la musique

Initiative originale et résussie des professionnels du CHAL (Centre hospitalier Alpes Léman). Ce lundi 21 mai, à l'occasion de la fête de la musique, ils ont organisé une "flash mob" sur le parvis de l'hôpital. 

Flash Mob au CHAL
Flash Mob au CHAL © France 3 Alpes

Première fête de la musique ce 21 juin 2021 depuis la crise sanitaire. Une journée pour oublier un peu le virus qui nous a contraint depuis plus d'un an et qui a épuisé les soignants. Au CHAL (Centre Hospitalier Alpes Leman) en Haute-Savoie, une cinquantaine de blouses blanches a décidé de célébrer cette fête de manière originale. Elles ont organisé une "flash mob" devant l'hôpital et invité patients, visiteurs et curieux à les rejoindre pour entrer dans la danse et "partager une ambiance positive".

Images tournées par Jérôme Ducrot de France 3 Alpes

durée de la vidéo: 00 min 40
Flash mob au CHAL en Haute-Savoie

Sur sa page Facebook, le CHAL promet de publier prochainement un clip vidéo de cette fête de la musique un peu particulière à l'hôpital.

Les paroles ont été écrites par les professionnels du centre hospitalier. Voici comment commence la chanson : "Nous sommes des soignants motivés mais cependant très fatigués par ces mois si particuliers. Et nous voulons seulement chanter qu’ENSEMBLE nous y sommes arrivés. Courage, soutien et réconfort. C’est sûr qu’ensemble on est plus fort. Ensemble nous vous avons soigné. Notre mot d’ordre : persévérance, si possible, avec élégance ! " 

Et dans le refrain, ce souhait exprimé : "Nous on veut continuer à soigner encore. Voir nos gestes soulager vos corps. Aider vos âmes à aller mieux encore".
 

Paroles de ‘‘Soigner Encore’’

 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique insolite santé société