Initiative originale et résussie des professionnels du CHAL (Centre hospitalier Alpes Léman). Ce lundi 21 mai, à l'occasion de la fête de la musique, ils ont organisé une "flash mob" sur le parvis de l'hôpital.
Première fête de la musique ce 21 juin 2021 depuis la crise sanitaire. Une journée pour oublier un peu le virus qui nous a contraint depuis plus d'un an et qui a épuisé les soignants. Au CHAL (Centre Hospitalier Alpes Leman) en Haute-Savoie, une cinquantaine de blouses blanches a décidé de célébrer cette fête de manière originale. Elles ont organisé une "flash mob" devant l'hôpital et invité patients, visiteurs et curieux à les rejoindre pour entrer dans la danse et "partager une ambiance positive".
Images tournées par Jérôme Ducrot de France 3 Alpes
Sur sa page Facebook, le CHAL promet de publier prochainement un clip vidéo de cette fête de la musique un peu particulière à l'hôpital.
Les paroles ont été écrites par les professionnels du centre hospitalier. Voici comment commence la chanson : "Nous sommes des soignants motivés mais cependant très fatigués par ces mois si particuliers. Et nous voulons seulement chanter qu’ENSEMBLE nous y sommes arrivés. Courage, soutien et réconfort. C’est sûr qu’ensemble on est plus fort. Ensemble nous vous avons soigné. Notre mot d’ordre : persévérance, si possible, avec élégance ! "
Et dans le refrain, ce souhait exprimé : "Nous on veut continuer à soigner encore. Voir nos gestes soulager vos corps. Aider vos âmes à aller mieux encore".