Dans la station de sports d'hiver de Goudaouri, en Géorgie, un télésiège s'est emballé. Les nacelles sont parties en marche arrière à grande vitesse. Dix personnes ont été blessées.
C'est un accident spectaculaire qui s'est produit en Géorgie vendredi 16 mars. Dans la station de sports d'hiver de Goudaouri, un télésiège est devenu fou. Les nacelles sont parties en marche arrière à grande vitesse selon plusieurs médias locaux.
Certains skieurs ont eu le réflexe de sauter. D'autres ont été violemment éjectés comme le montre plusieurs vidéos de témoins de la scène. Les sièges se sont ensuite violemment encastrés les uns sur les autres
Une dizaine de personnes auraient été blessées, dont deux gravement, dans l'accident encore inexpliqué.
Le ministère de l'Intérieur a indiqué sur Facebook avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident. Le ministère de l’Économie géorgien a par ailleurs contacté le constructeur des remontées mécaniques pour clarifier les raisons du dysfonctionnement.
Goudauri, située à 120 km au nord de la capitale Tbilissi, est l’une des stations de ski les plus populaires en Géorgie. Elle est située à plus de 2 000 m d’altitude.