VIDEO. Impressionnant accident de télésiège en Géorgie, plusieurs skieurs éjectés

Dans la station de sports d'hiver de Goudaouri, en Géorgie, un télésiège s'est emballé. Les nacelles sont parties en marche arrière à grande vitesse. Dix personnes ont été blessées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident spectaculaire qui s'est produit en Géorgie vendredi 16 mars. Dans la station de sports d'hiver de Goudaouri, un télésiège est devenu fou. Les nacelles sont parties en marche arrière à grande vitesse selon plusieurs médias locaux.

Certains skieurs ont eu le réflexe de sauter. D'autres ont été violemment éjectés comme le montre plusieurs vidéos de témoins de la scène. Les sièges se sont ensuite violemment encastrés les uns sur les autres

Une dizaine de personnes auraient été blessées, dont deux gravement, dans l'accident encore inexpliqué. 


#гудаури

Une publication partagée par Алена Пахомова (@pahomova_enduro22) le


Le ministère de l'Intérieur a indiqué sur Facebook avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident. Le ministère de l’Économie géorgien a par ailleurs contacté le constructeur des remontées mécaniques pour clarifier les raisons du dysfonctionnement.

Goudauri, située à 120 km au nord de la capitale Tbilissi, est l’une des stations de ski les plus populaires en Géorgie. Elle est située à plus de 2 000 m d’altitude.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information