VIDEO. Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes demande la suspension des travaux du Center Parcs de Roybon

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le président (PS) du Conseil régional Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, demande au préfet de région de "prendre les dispositions nécessaires à la suspension des travaux" du Center Parcs contesté de Roybon (Isère). 

Par Franck Grassaud

"Compte tenu des incertitudes juridiques liées à la mise en oeuvre du projet, il me parait préférable de prendre les dispositions nécessaires à la suspension des travaux, jusqu'au prononcé de la décision qui sera rendue par la juridiction administrative", explique M. Queyranne. Le tribunal administratif de Grenoble doit examiner le 12 décembre plusieurs recours d'associations demandant la suspension des travaux de défrichement.

Interview
Interview JJ Queyranne

Les opposants au projet mettent notamment en avant l'enquête publique au titre de la loi sur l'eau qui a rendu cet été un avis défavorable, pointant l'impact néfaste du futur complexe touristique sur les zones humides. La préfecture de l'Isère a donné son feu vert au lancement des travaux en octobre.

Quelle que soit la décision du tribunal, M. Queyranne estime en outre "nécessaire" que le préfet diligente "une mission pour apprécier les conditions de réalisation de ce projet au regard des contraintes environnementales". "Je me tiendrai à la disposition de cette mission pour toutes les informations qu'elle souhaitera recueillir", ajoute-t-il.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus