VIDEO. Municipales à Voiron: le débat Julien Polat - Roland Revil

Ce jeudi 27 mars, à trois jours du 2d tour, Julien Polat pour l'UMP-UDI et Roland Revil pour la nouvelle liste PS-EELV se sont retrouvés sur le plateau de France 3 Alpes pour un débat. Le "troisième homme", Valère Santana du FN, n'était pas disponible. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au soir du premier tour, Julien Polat est arrivé en tête avec 34,56% des voix. Derrière lui, trois autres candidats pouvaient prétendre au maintien. Le maire sortant, Roland Revil, du PS, avec 28,65%; la "sans étiquette" Roseline Canovas avec 15,97% et le Frontiste Valère Santana avec 10,58%. Une autre liste, qui avait passé la barre des 5%, pouvait, elle, prétendre à une fusion, celle d'Olivier Finet pour EELV. 

Au final, au prochain tour, trois listes seront en lice. La troisième du podium, Roseline Canovas, s'est tout simplement retirée. Le PS et EELV ont fusionné. Un nouveau positionnement sur l'échiquier qui laisse penser que tout est encore possible. 

Une donnée tout de même. Roseline Canovas est plutôt "classée" Divers droite. De là à imaginer que ses voix iront à droite... Julien Polat n'a pas caché ce souhait le plus cher au cours du débat de France 3 Alpes! Quant à Roland Revil, il a évoqué "une femme qu'il respecte beaucoup", mais l'inconnu, pour le maire sortant, reste avant tout les abstentionnistes qui auront été de 38,71% au premier tour.  






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information