• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Revoir le Chef Emmanuel Renaut dans “Les Alpes sur un plateau”

"Les Alpes sur un plateau" avec Emmanuel Renaut / © André Faucon - France 3 Alpes
"Les Alpes sur un plateau" avec Emmanuel Renaut / © André Faucon - France 3 Alpes

C’est nouveau et c'est servi sur un plateau! Une fois par mois, entourée d'invités, Valérie Chasteland teste les dernières nouveautés des Alpes. A la clef, bons plans, secrets de cuisine, coups de coeur. Vendredi 26 septembre, l'invité était le chef Emmanuel Renaut. 

Par Xavier Demarquay

Emmanuel Renaut, chef étoilé du restaurant "Flocons de sel" est un obstiné. Certes, il faut bien ça quand on se lance en cuisine et qu'on s'aventure dans la chasse aux étoiles. Mais Emmanuel Renaut est aussi un obstiné du champignon! Il adore aller les ramasser dans les bois de Megève. Voilà pourquoi, alors que la période bat son plein, France 3 Alpes a décidé de l'inviter pour ce premier numéro des "Alpes sur un plateau". Avec lui, Valérie Chasteland est partie en forêt. 


   >>> Voir aussi - Emmanuel Renaut chasse le champignon

Cette émission matinale est ponctuée de zoom sur le web, autour de la cuisine bien-sûr. L'occasion de sourire aux séquences Internet sélectionnées par Franck Grassaud. Autre thème abordé, l'effet de mode du "Ice Buckett Challenge". On se verse des glaçons dessus pour parler de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot? Est-on aujourd'hui obligé de faire le buzz pour parler d'une maladie et récolter des fonds. 

Replay de l'émission
Les Alpes sur un plateau n°1

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus