VIDEO. Revoir le Chef Emmanuel Renaut dans "Les Alpes sur un plateau"

C’est nouveau et c'est servi sur un plateau! Une fois par mois, entourée d'invités, Valérie Chasteland teste les dernières nouveautés des Alpes. A la clef, bons plans, secrets de cuisine, coups de coeur. Vendredi 26 septembre, l'invité était le chef Emmanuel Renaut. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Emmanuel Renaut, chef étoilé du restaurant "Flocons de sel" est un obstiné. Certes, il faut bien ça quand on se lance en cuisine et qu'on s'aventure dans la chasse aux étoiles. Mais Emmanuel Renaut est aussi un obstiné du champignon! Il adore aller les ramasser dans les bois de Megève. Voilà pourquoi, alors que la période bat son plein, France 3 Alpes a décidé de l'inviter pour ce premier numéro des "Alpes sur un plateau". Avec lui, Valérie Chasteland est partie en forêt. 


   >>> Voir aussi - Emmanuel Renaut chasse le champignon

Cette émission matinale est ponctuée de zoom sur le web, autour de la cuisine bien-sûr. L'occasion de sourire aux séquences Internet sélectionnées par Franck Grassaud. Autre thème abordé, l'effet de mode du "Ice Buckett Challenge". On se verse des glaçons dessus pour parler de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot? Est-on aujourd'hui obligé de faire le buzz pour parler d'une maladie et récolter des fonds. 

Replay de l'émission

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information