Vif : Coup d'envoi de l'UT4M ce mercredi matin avec une nouvelle formule

150 coureurs se sont élancés ce matin de Vif en Isère pour une nouvelle formule de trail : enchainer les quatre massifs autour de Grenoble en quatre étapes quotidiennes.


Ils ont quitté Vif ce mercredi 17 août dans la nuit à 5 heures du matin. 
Au menu de cette première journée, un trail de 47 kilomètres et 3000 mètres de dénivellé positif  à travers le massif de l'Oisans, à déguster en plat unique....  ou en hors d'oeuvre !


Pour la première année en effet, l'UT4M propose aux trailers une nouvelle formule consistant à courir les 160 km de l'épreuve reine sur 4 jours. Chaque matin, les coureurs découvrent un nouveau massif : l'Oisans-Taillefer, Belledonne, le Vercors ou encore la Chartreuse.

le reportage de Joëlle Céroni et Franck Céroni


Après avoir parcouru les paysages fabuleux de l'Alpe du Grand Serre, du Poursellet et emprunter les sentiers du massif du Taillefer, les compétiteurs de cette première journée sont arrivés en milieu de matinée à Rioupéroux. Pour certains, la course s'arrête là. Pour d'autre,  après une nuit de récupération, il faudra repartir demainmatin pour la deuxième étape sur leschemins de Belledonne.

Au programme des prochaines journées :

Vendredi 19 Août
7:00 : Départ Ut4M160 Xtrem avec les coureurs de l’Ut4M160 Challenge, Ut4M160 Relais et Ut4M40 Vercors

Samedi 20 Août
3:00 : Arrivée estimée des premiers coureurs de l’Ut4M160 Xtrem à Saint-Nazaire-les-Eymes
10:00 : Arrivée estimée des premiers coureurs de l’Ut4M160 Xtrem à Grenoble – Palais des Sports

Dimanche 21 Août
11:00 : Podium Ut4M160 Xtrem, Ut4M160 Relais, Ut4M100 Master à Grenoble
13:00 : Arrivée estimée des derniers coureurs






L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité