Dylan Dutreuil est décédé dimanche à l'âge de 19 ans, suscitant une vive émotion chez les pompiers de l'Isère et la population en générale, qui lui rendront hommage ce jeudi 19 mai dans sa caserne d'affectation à Villemoireu et à l'église de Crémieu.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Mardi déjà, les pompiers de l'Isère avaient observé une minute de silence, dans toutes les casernes, en hommage à Dylan. Ce jeune sapeur-pompier volontaire est décédé dimanche dernier, dans un accident de la route, alors qu'il se rendait à une formation. Une nouvelle qui a suscité beaucoup d'émotion. Deux nouveaux hommages auront lieu ce jeudi.
A 10h30, il y aura d'abord une cérémonie protocolaire à la caserne d'affectation de Dylan, à Villemoireu, en présence du préfet et de tous les pompiers de la caserne.
Puis à 11h30, ce sera la cérémonie religieuse en l'église de Crémieu. Il est fort probable que de nombreuses personnes se rendent sur place pour participer à l'hommage.