Violente rixe en marge de l'affaire "des crimes de Voreppe"

Une violente altercation, qui s'est soldée par un coup de couteau, s'est produite mercredi 25 septembre vers 20 heures à Voreppe. Les deux frères du meurtrier présumé de Sarah Syad et Saïda Berch, ainsi que leur mère, ont été placés en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont encore flous. Les actes, qui se sont déroulés rue Igor Stravinsky à Voreppe, mettent en scène plusieurs personnes de deux "clans". D'un côté, les deux frères de Georges Pouille, mis en examen le 25 juillet pour les meurtres de deux fillettes. De l'autre, les proches de ces fillettes, Sarah et Saïda, tuées en 1991 et 1996. 

Agrandir le planCe mercredi, l'altercation aurait éclaté entre les deux parties qui vivent à seulement un kilomètre l'une de l'autre. Un homme, ami de la famille de Sarah Syad, a tenté de s'interposer mais a été poignardé dans le dos. Âgé de 32 ans, il a fait l'objet d'une prise en charge en urgence au CHU de Grenoble. Son état a été jugé grave et a nécessité une opération chirurgicale. D'après les enquêteurs, ses jours ne seraient plus en danger. Il doit être interrogé.

Reste de nombreuses questions : qui a provoqué l'autre ? Pourquoi l'altercation a-t-elle éclaté ? Pour l'instant, deux versions s'opposent.


Mercredi soir, après les faits, de nombreux habitants du quartier se sont rassemblés au pied de la copropriété. Les deux frères de Georges Pouille se sont, eux, retranchés dans leur appartement. Plus tard dans la nuit, trois à quatre personnes, en cours d'identification, se sont introduites dans ce logement pour saccager les lieux. Des biens ont été jetés dehors. 


De nombreux gendarmes ont été dépêchés sur place afin de mettre un terme au saccage et dans le but d'interpeller les deux frères impliqués dans la rixe. La mère de ces derniers, qui vivait avec l'un de ses fils, a également été placée en garde à vue. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées de part et d'autre.

Le commandant Mivière, présent sur les lieux, a fait état d'un climat très tendu entre les deux familles depuis plusieurs semaines. Le quartier faisait d'ailleurs l'objet d'une surveillance particulière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information